lundi 23 mai 2011

Week-end "cottage" à Lake of bays

Danya et Brad sont des amis de Mitchell que j'ai également eu l'occasion de rencontrer à Paris l'été dernier. Nous y avons passé d'agréables moments à boire du vin et déguster du fromage - en tant que bon français, je me devais de leur proposer cette expérience ! :-)

Près d'un an après donc, nous nous retrouvons tous les quatre pour un week-end en campagne. Direction : Lake of Bays, à trois heures de route au Nord de Toronto, dans le district du Muskoka. Cette immense étendue d'eau porte bien son nom (le lac aux baies). De privilégiés (et riches) torontois ont installé leur "cottage" (chalet) au milieu des sapins, sur le bord du lac.


Agrandir le plan

Le lundi 23 mai était "Victoria day" (la fête de la Reine), jour férié en l'honneur de la Reine Victoria, alors souveraine lors de la Confédération canadienne (années 1860).

Nous avons donc passé ce week-end rallongé dans cette magnifique maison de vacances des parents de Danya. Ils nous ont reçus à coups de ballade en bateau, barbecue, jacuzzi et autres activités délicieuses. Merci!
Quelques photos de ce week-end ci-dessous.



La petite promenade dans la forêt s'est soldée par de nombreuses piqûres de moustiques et une morsure de black fly (ces saloperies de petites bêtes sont sans pitié : elles arrachent carrément un morceau de peau pour se nourrir...).

5 commentaires: