mardi 31 mai 2011

De Niagara falls à Niagara-on-the-lake



Voir les photos sur une carte.
Visualiser les photos en diaporama plein écran et commenter les photos.

Ce qui m'a le plus frappé dans Niagara, ce ne sont pas les chutes, mais la ville. C'est une fête foraine géante. Un alignement de toutes les caricatures américaines. Les chutes, on les a tellement déjà vues en photo qu'elles ne semblent même plus si imposantes au premier abord. Mais en se rapprochant, on entend ce bruit de tonnerre qui nous rappelle la force de la nature. J'ai hésité à prendre le bateau-promène-touristes. Finalement c'est un point de vue assez impressionnant et je le recommande! En particulier par temps ensoleillé, les jeux de lumière sont magnifiques. En revanche, le chemin qui mène derrière les chutes est assez déceptif. On descend en ascenseur jusqu'à un sous-terrain. Deux "trous" dans la roche permettent de voir l'eau qui tombe et se faire éclabousser. Ouais, bon.

Bien que peu sportif, j'ai loué un vélo et suivi le "trail" des chutes jusqu'à la petite ville typique de Niagara-on-the-lake. Le parcours est très agréable. Même si j'en suis revenu avec de terribles coups de soleil, je ne suis pas déçu de la balade. La ville est charmante et pittoresque, le lac est magnifique (mais pollué).

Mon parcours en vélo :

Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire