dimanche 12 juin 2011

Les toits de Toronto

Les torontois et leurs toits, une histoire d'amour. A trois reprises on m'a proposé d'y monter. Cela leur permet probablement de profiter des trois mois de soleil (intense) que leur offre la météo durant l'été. Et se recharger pour l'hiver... Merci à Sameer, Angelica et Greg pour ces visites!

Sameer travaille comme designer dans Kensington Market, le quartier probablement le plus hippie de Toronto. Mais aussi un peu mal famé : dernièrement il y a eu une fusillade en pleine nuit qui s'est soldée par trois hospitalisations. J'ai rencontré Sameer par l'intermédiaire d'une amie d'une amie (merci Naouel!). Nous avons mangé un morceaux dans le quartier chez un délicieux petit épicier sud-américain. On peut y trouver de nombreux autres petits restaurants et bars bobo. Il m'a invité à monter sur le toit de son studio pour admirer la ville. C'était un peu brumeux, mais la vue est magnifique.

Angelica a vécu à London (Ontario...) et s'est installée à Toronto pour travailler dans l'industrie du cinéma. Elle est d'origine chilienne, ce qui m'a permis de parler un petit peu espagnol :-)
Le premier soir était surprenant! Alors qu'elle était toujours au boulot, elle a réuni des amis et colocataires chez elle et nous avons commencé la soirée sans elle. Son voisin a débarqué par hasard et est finalement resté. J'ai improvisé un diner à base de saucisses et de pommes et nous avons bu du vin. Le tout nous a conduit sur le toit à contempler la ville de nuit.

Greg est performer burlesque et photographe. Il travaille aussi dans un magasin le jour car la vie d'artiste ne rémunère par toujours assez... Peut-être 4 ou 5 minutes après mon arrivée, il me propose de monter sur son toit! Décidément, les torontois développent-ils tous cette affection particulière??
Avec quelques voisins, nous y allons sous un grand soleil. L'habitation est un ancien bâtiment industriel reconverti. J'adore ce style. Les graffitis y ajoutent leur touche urbaine.

Situer les photos sur une carte.
Afficher l'album et commenter les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire