samedi 2 juillet 2011

Canada day à Ottawa



Le 1er juillet est jour de fête nationale. J'ai pensé que la capitale, Ottawa, serait le meilleur endroit pour vivre cela. D'autant plus que le nouveau couple royal était attendu en visite officielle pour cette fin de semaine!!
Il est assez simple au Québec de trouver de quoi faire du covoiturage. J'ai donc effectué le voyage Montréal-Ottawa en voiture. Comme rien n'arrive au hasard, mon conducteur, Eric, a reçu une invitation officielle pour présenter devant Kate et William l'association pour laquelle il a été bénévole depuis 10 ans! Il m'a donné en avant-première une répétition de son discours :-)

Arrivé à Ottawa, il me dépose au Musée des civilisations que j'ai pris le temps de visiter pendant près de 5 heures. Oui, je sais je suis lent… Non, en fait, j'aime bien prendre mon temps :-) Le Musée est tellement grand, on pourrait y passer des jours entier! L'histoire du pays est racontée à travers des reconstitutions un peu cheap, mais cela permet de bien comprendre l'histoire des peuples autochtones et l'arrivée des européens.
Au passage, un petit extrait sonore d'une "mamie acadienne", juste pour l'accent (désole pour la mauvaise qualité du son...).

Mamie acadienne by arnaudbaudry

Mes hôtes à Ottawa étaient Austin et Sherwin. Austin travaille comme assistant d'un MP (Member of Parliament). Grâce à cela, j'ai eu la chance immense de voir les festivités d'un point de vue exceptionnel : en haut d'un immeuble officiel faisant face au Parlement! Près de 500.000 personnes étaient attendues pour participer aux animations, assister aux concerts gratuits et évidemment écouter le discours du Prince! Bon, je vous avoue que j'étais un peu loin pour le voir en vrai. Je l'ai vu à la télé, c'est pas si mal.
Le point de vue était également extraordinaire pour assister aux feux d'artifices donnés en cette journée de fierté nationale.
Nous avons terminé la soirée dans un club gay à ciel ouvert, encore une fois sur le toit d'un immeuble!! :-)

Pour finir, voici un court montage au petit goût british...

1 commentaire:

  1. Jack!!! Que suerte tuviste! Me gustan mucho las fotos y el video; captan perfecto el ambiente de celebracion canadiense.
    CM

    RépondreSupprimer